Voir toutes les actualités

Cabinet d'avocat principal à VANNES - Cabinet secondaire à NANTES

Cabinet d'avocat Vannes, Nantes | Alexandra NOKOVITCH

Alexandra NOKOVITCH est avocat depuis 2007, après avoir suivi un cursus universitaire en droit des affaires, validant un Master Affaires Internationales et Européennes (DESS AIE), puis un Master en Droit Economique et des Affaires (DEA).

Après avoir débuté sa carrière en 2003 comme juriste d'entreprise junior dans un groupe d'aéronautique et de défense, Alexandra NOKOVITCH a choisi de cumuler ses fonctions de juriste avec ses études à l'Ecole de Formation professionnelle des Barreaux de la Cour d'Appel de Paris (EFB) pour obtenir son Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat en 2005.

C'est en 2007 qu'Alexandra NOKOVITCH a prêté serment auprès de la Cour d'appel de PARIS pour intégrer un Cabinet d'Avocats spécialisé en droit commercial, des affaires et de la concurrence.

Après une année d'une expérience très riche en de multiples domaines du droit (succession, divorce, droit commercial, droit pénal des affaires, que cela soit au plan national ou international) Alexandra NOKOVITCH a quitté le Barreau de PARIS pour choisir le Barreau de VANNES.

La douceur de vivre du Golfe du MORBIHAN et la découverte d'une autre façon d'exercer son métier ont séduit Alexandra NOKOVITCH qui a diversifié son activité.

Ayant créé son cabinet de toutes pièces en 2008, Alexandra NOKOVITCH s'est rendue très disponible pour ses clients et s'est impliquée dans les permanences pénales, développant son expérience en droit pénal sur le terrain.

C'est en assurant bon nombre de gardes à vue, d'instructions, et, d'audiences pénales tant devant le Juge des Libertés et de la Détention que devant les juridictions de jugement, que cet Avocat s'est de plus en plus tourner vers les affaires pénales, aux fins d'assurer la défense, tant des prévenus, accusés que des parties civiles.

Fin 2010, Maître Alain GUILLOUX, Avocat spécialisé en Droit Pénal, ancien Bâtonnier, Ancien Vice- Président de la Conférence des Bâtonniers et Maître Alexandra NOKOVITCH ont décidé de s'associer sous la forme d'une Association d'Avocats à Responsabilité Individuelle (AARPI), Maître NOKOVITCH devant assurer la succession de son confrère dès le 1er janvier 2011.

Cette même année 2011, Maître Alexandra NOKOVITCH s'est inscrite à la Faculté de Droit de NANTES et a obtenu un Diplôme Universitaire de Sciences Criminelles, après avoir suivi des cours approfondis de psychiatrie criminelle, de police technique et scientifique et de médecine légale, outre des modules de sociologie.

Aujourd'hui, le cabinet d'Alexandra NOKOVITCH est orienté vers le droit pénal, se laissant également le soin d'intervenir dans d'autres domaines qui parfois sont à la lisière du droit pénal : droit de la famille, entre divorce et succession, ponctuellement droit des affaires et du droit du travail.

Le cabinet principal de VANNES situé en centre-ville, à 10 minutes du Palais de Justice, vous accueille en toute confidentialité, comme à NANTES, ville dans laquelle Maître NOKOVITCH a établi son bureau secondaire.

Particulièrement mobile, Maître NOKOVITCH se déplace pour vous assister dans les juridictions du Grand Ouest et notamment de LORIENT, SAINT NAZAIRE,  LA ROCHELLE, LA ROCHE SUR YON, ANGERS, RENNES, SAINT BRIEUC, SAINT MALO, mais également auprès des commissariats et gendarmeries de ces territoires,  parfois au delà comme à PARIS.

Après avoir plusieurs formations au Canada en 2015 et 2016, Maître Alexandra NOKOVITCH souhaite poursuivre son élan en présentant prochainement un dossier de candidature à l'obtention d'un certificat de spécialisation en droit pénal.

Maître Alexandra NOKOVITCH exprime ainsi une réelle passion pour son métier de Défenseur et souhaite témoigner de son admiration à ses pairs.

Contact

Consultez également :